• Boky Mamiko Team

Veloma, Djangoa! Bye bye, Djangoa!

Time in Djangoa passes by quickly, and for three of our volunteers - Michael, Ona and Ian - their stay in Djangoa has already come to an end. Here are their last impressions.


MICHAEL: Comme souvent le temps passe vite à Djangoa et c'était déjà ma dernière semaine à l'Ecole Mamiko.

Dans ma dernière leçon, nous avons traité la déforestation (les causes et les conséquences) et avons approfondis l'exemple de l'érosion. Le point culminant a été une expérience visant à montrer aux élèves comment les racines stabilisent le sol. A la fin de la leçon, les élèves ont de nouveau ramassé des déchets et rempli les écobriques. Les élèves progressent bien, de sorte qu'un premier tabouret pourra bientôt être construit (dès que le silicone sera disponible).

Le temps passé à l'école Mamiko a été un défi, passionnant et très instructif. Je tiens à remercier tous ceux qui travaillent pour et avec Boky Mamiko pour la bonne coopération et j'espère que cette bonne entente pourra se poursuivre à l'avenir.

ONA: Pour moi aussi il est temps de partir de Djangoa. J'ai passé six belles, intensives et émotionnelles semaines à Djangoa. J'ai appris à connaître des personnes formidables. La dernière semaine j'ai répété avec la secondaire tous les thèmes d'anglais explorés ensemble. A la fin de la classe j'ai fait un petit concours avec le vocabulaire appris, où ils ont pu montrer qu'ils avaient tout bien compris. Après la fin des cours les élèves nous ont suivi à la maison et on a dansé et joué tous ensemble. Les élèves étaient tous tous très motivés à apprendre et étaient très contents de découvrir les nouveaux livres. J'ai enseigné l'anglais mais j'ai aussi eu la chance d'apprendre  beaucoup de malgache. Quand ils m'ont entendu parler malgache ils ont beaucoup ris et se sont senti moins gêné de parler anglais. Nous avons beaucoup profité et nous nous sommes tous beaucoup rapproché pendant toutes ces semaines.

Il est difficile pour de dire au revoir et je ne vais pas oublier le temps passé ici et les personnes rencontrés. Bacaillot!

IAN (Ona): Ian le caméraman nous à rejoint à Djangoa dans le but de créer un film pour Boky Mamiko. Les enfants ont beaucoup apprécié sa présence et étaient très interessé par sa camera. Parfois c'était un peu compliqué car tous les élèves se mettait derrière lui pour voir ce qu'il filmait. Ian est une personne très communicative et s'est vite senti à l'aise dans le village. Petit à petit les enfants se sont aussi habitués à la présence de la caméra et Ian a pu filmer de splendides images. Ian était ému de partir car il a passé du bon temps à Djangoa. Avant de partir Ian a laissé un souvenir dont les enfants auront encore le sourire longtemps en y pensant, il à dansé en bougeant son "vody" (fesses).


The Boky Mamiko team with some of the teachers of école Mamiko





The camera is like a magnet for kids!

27 views
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now